Les histoires pour le perle du savoiur pour la pratique de 'L'inclusion'.


1. Le baume pour guérir les blessures profondes et à arrêter l’auto-discrimination

Sommaire de l'histoire
"La plupart du temps, le VIH est le prétexte que nous trouvons pour justifier pourquoi nous ne nous aimons pas et pourquoi d'autres ne nous aimons pas. Mais le VIH peut également être un moyen de trouver les points forts que vous avez faire des choses pour les autres (et pour vous-même). Ayant VIH mis en évidence les points forts que j'ai eu et que je n'avais jamais été au courant avant, donc après avoir reconnu les points forts j'ai cessé de penser que quelqu'un pourrait me discriminer à cause du VIH."
"Cherchez les forces autour de vous, dites-leur ce que vous appréciez en eux, leur faire savoir de quelle manière ils sont spéciaux ... C'est la première baume pour commencer à guérir les blessures profondes."

Principe pour l'action:
«Quand nous cherchons les forces autour de nous ... alors nous commençons à guérir la profonde blessures qui viennent de l’absence de l’estime de soi ... “

"

Voir l'histoire complète: 
http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/self-discrimination-of-people

Voir le profil de MariJo et lui envoyer un message ou poser une question à: Le profil de MariJo


2. Que pouvons-nous offrir Belgique?

Sommaire de l'histoire
Leur préoccupation véritable n'est pas vraiment le VIH / SIDA. C'est de la discrimination dans la communauté environnante. «Nous voulons faire quelque chose pour changer la situation. Nous voulons nous sentir à l'aise dans cette communauté. Tout d'abord, nous devons changer l'image disponibles au sujet de la communauté et alors peut-être que nous pouvons changer les images que la communauté a de nous . Nous devons montrer que nous avons aussi des forces. nous devons reconnaître qu'une chaîne est aussi forte que son maillon le plus faible.
 
Ils ont décidé de mettre en scène une pièce de théâtre et inviter la communauté. Les gens voient que eux aussi étaient des êtres humains et qu'ils pourraient faire de bonnes choses. Les animateurs voulaient aussi aller dans les écoles afin qu'ils puissent partager leurs expériences avec les jeunes.

Principe pour l'action:
Lorsque nous changeons l’image nous avons de la société, alors nous pouvons changer la société de l’image a de nous.
"

Voir l'histoire complète:
http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/demandeurs-dasile-ce-queux

Voir le profil de Louis Marie et lui envoyer un message ou poser une question à:
Le profil de Louis Marie


3. Entre deux cultures

Sommaire de l'histoire
Ma vision de moi-même était si mauvaise et j'ai senti que j'étais responsable de ma situation et que j'ai placé le blâme sur ma communauté. J'ai blâmé ma mère, je reprochais mes amis et j'ai blâmé les hommes de ma communauté parce que je pensais qu'ils étaient la cause de ma souffrance. Je leur donnais le pouvoir de diriger ma vie. Et en suivant mon propre chemin, j'ai compris que j'avais la responsabilité de garder le pouvoir pour moi-même.

Principe pour l'action:
Quand je m’accepte, je commence à accepter les autres et je commence à voir les aspects positifs du monde autour de moi.



Voir l'histoire complète:
 http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/entre-deux-cultures

Voir le profil de Aicha et lui envoyer un message ou poser une question à:
Le profil d'Aicha


4. Bani choisit la vie.

Sommaire de l'histoire
Lorsque Bani a découvert qu'elle était séropositive, elle était tellement en colère, elle avait honte, elle ne pouvait pas supporter la douleur. Elle pensait que la société fera d'elle une risée, car il est la stigmatisation sociale pour les personnes séropositives. Alors, elle n'ose pas faire face à la société et de la communauté.
Lors du séminaire, j'ai dit aux villageois: «Il n'ya pas de différence entre les gens positifs et négatifs. Lorsque vous le savez, vous agissez. Personnes séropositives peuvent vivre 80 années si elles peuvent prendre soin de leur santé." Après le séminaire, elle m'a appelé pour sa maison. Là, elle a avoué au sujet de son projet de suicide.
Je l'ai consolée et donner plus de connaissances sur ACP. Comment elle peut prendre soin de sa santé et elle obtiendra installations. Elle était à l'aise et a vécu très heureux. Maintenant, elle est devenue l'une des bénévoles dans son village.

Principe pour l'action:
Quand vous vous voyez comme comme les autres, vous pourrez prendre des actions.



Une histoire de l'oncle Houlai, un directeur d'école de village de village dans le nord Molvum India.It l'a ractontée à Rituu

Voir l'histoire complète:
http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/touching-story-of-a-woman-who

You can contact Uncle Houlai through Rituu at:Le profil de Rituu


5. La libération de Themba

Sommaire de l'histoire
Themba savait que l'authenticité - être fidèle à vous-même, surtout quand vous êtes différent des autres - vient à un prix élevé. Malgré son apparence sûre d'elle, personnalité extravertie, il a dû se battre pour surmonter faible estime de soi et à se réconcilier avec sa sexualité dans une communauté où il a souvent été taquiné sur le ton de sa voix et sa façon de parler, et les exclus à cause de ses gestes et les manières.
Mais Africa Unite a offert Themba une oasis au milieu d'un désert - un lieu de refuge - et il a trouvé ici, sur une période de plusieurs années, un lieu d'acceptation et d'appartenance. Au fil du temps, les enfants ont appris sur le respect et l'inclusion et de la compassion pour les autres, et leurs attitudes à l'égard d'autres personnes qui semblent différents - comme Themba - ont changé.
"J'aime être ici au centre," dit Themba. "Je ne peux pas attendre pour venir après l'école, et je n'ai jamais envie de quitter lorsque les activités sont terminées à la fin de chaque journée. Mon activité préférée est le groupe de danse. Je suis une partie de celui-elle m'aide vraiment à m'exprimer, et me donne un moyen d'effectuer pour ma communauté. "


Principe pour l'action:
Quand les gens ont la possibilité de faire les choses qu’ils aiment, ils sont acceptés par eux-mêmes et par la communauté.



Voir l'histoire complète:
http://aidscompetence.ning.com/page/principle2

Voir le profil de Ricardo et lui envoyer un message ou poser une question à: le profil de Ricardo


6. Lakshamma est accueilli de nouveau

Sommaire de l'histoire
Lakshmamma, une veuve avec deux enfants, a été boudé par tous les gens de son village à cause de son statut VIH. Les villageois l'ont isolée, mais aussi décourager activement toute personne de donner son appui ou même de lui parler. Quand une équipe de Samraksha a visité sa maison, le voisin de Lakshmamma l'a arrêtée et lui a demandé ce qu'elle faisait là. Cela a ouvert la possibilité de discuter avec le voisin sur l'état de Lakshmamma.
Le lendemain, il y avait une cérémonie de berceau dans la maison du voisin a laquelle ils ont invité Lakshmamma et ses enfants. Cela a encouragé Lakshmamma à se présenter et partager son histoire avec la communauté. Elle a parlé de la façon dont elle a été ravie de recevoir l'invitation à une fonction dans la maison voisine. L'histoire de Lakshmamma inspiré la communauté énormément, et ils lui ont souhaité la bienvenue dans la communauté.

Principe pour l'action:
Avec un seul acte d’acceptation, nous pouvons faire une différence.



Voir l'histoire complète:
 http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/some-inspiring-stories-of

Voir le profil de Divya et lui envoyer un message ou poser une question à: Le profil de Divya


7. Il ya des millions des personnes séropositives, pas seulement moi

Sommaire de l'histoire
Une dame touchée de la province de Svay Rieng au Cambodge avait été infectée par le VIH /SIDA depuis 1999. Elle ne connaît pas son statut jusqu'en 2002, puis elle a divorcé de son mari.
Nos volontaires ont essayé de la persuader d'accéder aux services de santé et assistance plusieurs fois. Elle a rejeté ces suggestions en raison de la stigmatisation et de la discrimination au sein de sa communauté. Par exemple, ses enfants ne sont pas autorisés à jouer avec les enfants de ses voisins.
En Juillet 2005, nous l'avons rencontrée à nouveau et elle a compris le but du travail de la Croix-Rouge. Elle s'est portée volontaire pour rejoindre le réseau et est devenu une volontaire de la Croix-Rouge.
En tant que volontaire de la Croix-Rougeelle a été formée à travailler en étroite collaboration avec la communauté. Elle parle activement dans la communauté sur l'éducation. Elle est fière de parler dans son village et dans les lieux publics. Elle a rejoint le réseau provincial positif. Maintenant, elle a sa propre moto, de meilleures conditions de vie et peut travailler dans sa propre communauté. Elle a accepté son mari de retour et ils vivent heureux ensemble. Récemment, elle a dit: dans le monde, ce n'est pas seulement moi; il ya des millions de gens positifs.

Principe pour l'action:
Avec une action, nous pouvons commencer à transformer la façon dont les gens se perçoivent.



 

Voir l'histoire complète: 
http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/the-world-is-not-only-me-and-1

Voir le profil de Kith et lui envoyer un message ou poser une question à: Le profil de Kith


8. Nous pouvons apprendre de nos erreurs.

Sommaire de l'histoire
Un des amis de Basappa a testé positif pour le VIH. Lorsque cela est devenu connu dans la communauté, Basappa a commencé progressivement s'éloigner de son ami. Il ne voulait pas être impliqué avec lui de toute façon. Lorsque l'ami de Basappa a a été admis à l'hôpital, il a envoyé à plusieurs reprises mot à Basappa a qu'il voulait lui parler, mais il hésitait. Il avait peur qu'il attraper la maladie de son ami, il a également peur que, tout en étant vu à l'hôpital avec lui, les gens penseraient qu'il avait lui-même le VIH. Donc, il ne s'est jamais rendu jusqu'à son ami décédé.
Basappa regrette profondément son comportement maintenant. Selon lui, "j'avais fait une grosse erreur." Maintenant, je ne vais pas faire la même chose. Il ya trois personnes vivant avec le VIH ici, je vais leur parler, je m'assieds avec eux. Je les aide. "Basappa est un actif volontaire qui prend en charge les différentes personnes touchées, en particulier pour accéder aux services.

Principe pour l'action:
Lorsque nous regrettons une action, nous pouvons être encouragés à atteindre et à faire une différence dans la vie des gens.



 

Voir l'histoire complète:
http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/some-inspiring-stories-of

Voir le profil de Divya et lui envoyer un message ou poser une question à:Le profil de Divya


9. Comment pouvons-nous discriminer entre nous, quand vous nous avez montré que nous sommes vos égaux?

Sommaire de l'histoire
Nous visitons la communauté de Ruhuha au Rwanda, près de la frontière avec le Burundi. Nous venons de six pays de la GLIA et l'Europe. Dans la salle de réunion, nous refusons de s'asseoir à la grande table, et on mélange avec les gens qui nous accueillent.
Bosco facilite les échanges. Il nous demande de se tourner vers nos voisins et donner une étreinte. Nous embarquons sur une série de salutations joyeuses!
A la fin de la réunion, une dame dit: «Par votre attitude, vous avez mis fin à la discrimination dans notre communauté Comment pouvons-nous distinguer entre nous, quand vous nous avez montrés que nous sommes vos égaux.?"

Principe pour l'action:
Lorsque nous montrons aux autres qu’ils sont égal à nous, ils sont mis au défi de nous accepter comme des égaux.



 

Voir l'histoire complète:
 http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/inclusion-montrons-lexemple

Voir le profil de Jean-Louis et lui envoyer un message ou poser une question à:
Le profil de Jean-Louis


10. Chansons pour le changement

Sommaire de l'histoire
Les chansons sont des outils puissants pour inspirer le changement dans les personnes. Équipes Samraksha et les communautés ont composé et popularisé beaucoup de chansons. Il ya des chansons qui remettent en question la stigmatisation, promouvoir une vie positive et de promouvoir la liaison entre les communautés et entre elles.
Une chanson raconte l'histoire d'un enfant atteint du VIH, qui a été abandonnée par son oncle et sa tante. La chanson retrace sa vie de quand elle a été abandonnée à sa joie quand son oncle lui accepte de nouveau. Après avoir entendu cette chanson, Ramappa pensait à sa propre nièce, rendue orpheline par le VIH. Il avait demandé à ses parents de la garder dans le village, car il ne voulait pas qu'elle vive avec sa famille. Cela affectait son éducation. Ramappa a été tellement ému par la chanson qu'il a demandé à ses parents à lui envoyer sa nièce, et il a accepté de s'occuper d'elle.
Ce n'est qu'un exemple. Plus que tout autre outil, chansons parlent puissamment aux personnes et inspirent des changements d'attitude.

 

Principe pour l'action:
Les chansons peuvent nous déplacer et ils peuvent nous déplacer aussi à prendre des mesures




 

Voir l'histoire complète:
 http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/songs-for-change

Voir le profil de Bheri et lui envoyer un message ou poser une question à: Le profil de Bheri


11. L’expérience personnelle peut inspirer le changement

Sommaire de l'histoire
Lors d'une séance de formation de groupe, une femme séropositive a partagé que son fils aîné avait commencé à agir de façon discriminatoire à son égard. Il se plaignait que sa maladie lui avait stigmatisé. Il se sentait honteux quand il est allé travailler, et a dû écouter les commentaires de ses collègues.
En entendant cela, un autre participant dans le groupe a offert d'aider. Il était un professeur de l'école et était lui-même positif. Il a cherché et a parlé à son fils. Il a partagé sa propre histoire. Il lui a dit qu'il devait écouter les nombreux commentaires sur son statut. Mais il avait appris à les surmonter. Et parfois, il a utilisé son propre exemple d'éduquer d'autres personnes.
Ce partage d'une histoire personnelle a inspiré le fils de changer. Il est maintenant très favorable à sa mère.

Principe pour l'action:
Quand nous partageons notre expérience personnel, nous pouvons déplacer les gens à changer.



 

Voir l'histoire complète:
 http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/personal-sharing-inspiring

Voir le profil de Murari Rao et lui envoyer un message ou poser une question à: Le profil de Murari Rao


12. Village Jalukie obtient de bonnes notes pour l’inclusion

Sommaire de l'histoire
S'ils avaient un plan pour encourager le village, l'équipe d'animation Dimapur ACP dirigé par Joe Ngamkhuchung de People in Need Foundation, une surprise les attend. Leur communauté rêve était, "Une communauté saine et gratuit du VIH" La communauté était bien conscient du VIH. L'équipe a écouté avec joie et stupéfaction quand ils ont appris ce qui se passait dans la communauté.
«Nous avons organisé analyses de sang volontaires! Nous voulons connaître notre statut et nous voulons aider les uns les autres."
Il y avait des gens connus pour être vivant avec le virus dans le village. La question était de savoir comment prévenir de nouvelles infections et à fournir des soins aux personnes infectées. "Il n'est pas question de les jeter. Nous voulons savoir comment prendre soin d'eux et de nous empêcher d'attraper l'infection ".

Principe pour l'action:
Lorsque nous montrons que nous nous inquiétons, les gens savent qu’ils sont soignés.


 

Voir l'histoire complète:
 http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/jalukie-village-scores-high-on

Voir le profil de Father Joe et lui envoyer un message ou poser une question à: 
Le profil de Father Joe


13. La liberté de travailler sans la crainte d’être licencié.

Sommaire de l'histoire
L'un des travailleurs d'une entreprise d'embouteillage à Surabaya a été trouvé au VIH il y a deux ans. L'ONG, la Fondation Mulia Abadi, a organisé une réunion d'information pour les cadres avec l'aide du département des ressources humaines de cette société. Lors du briefing, ils ont discuté des informations de base sur le VIH / SIDA, l'OIT ainsi que les réglementations nationales et régionales sur le VIH / sida.
Le résultat de la réunion était de mettre en place une politique d'entreprise sur le VIH/SIDA et d'élaborer un programme VIH / SIDA en milieu de travail. L'équipe de base de l'entreprise ont reçu une formation pour mettre en œuvre la politique. L'équipe a fait un plan d'action pour un an. Les employés recevront des renseignements de base utilisant des médias VIH / SIDA comme affiches, des dépliants, des discussions en face-à-face, le témoignage de PHA ainsi que la formation de pairs éducateurs. À la suite de ces activités, le PHA peut encore travailler dans cette société.
Principe pour l'action:
En tant qu’employeur, si nous faisons clairementque les personnes vivant avec le VIH sont une ressource précieuse, un grand souci sera retiré de leur vie.



 

Voir l'histoire complète:
http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/pha-can-work-in-company?xg_source=activity

Voir le profil de Andryansysh Arifin et lui envoyer un message ou poser une question à:  Le profil de Andryansyah Arifin


14. Personne ne vient jamais parler avec nous.

Sommaire de l'histoire
Après avoir écouté les jeunes femmes et les avoir entendus fièrement répéter ce qu'ils avaient appris, nous avons remarqué quelques jeunes gens qui traînent. Nous avons demandé si nous pouvions parler. Nous nous sommes rassemblés environ 30 jeunes hommes dans une pièce et écouté ce qu'ils avaient à dire. Leur premier commentaire était "Personne ne vient jamais à nous parler." Alors, quand nous avons demandé "Avez-vous pas que vous pouvez avoir quelque chose à voir avec cette question?" ils ont certainement beaucoup à dire. Bien qu'aucun d'entre eux avait été avec les travailleurs du sexe, ils connaissaient des gens qui ont eu.
Après nous avions parlé à ces deux groupes. nous avons parlé avec les aînés du village pour obtenir leur point de vue. Nous avons demandé si nous pouvions réunir tous ensemble dans la salle polyvalente du village au cours de l'après-midi. C'était inhabituel, surtout pour discuter un sujet sensible, mais ils ont accepté.
Tout le monde était assis sur le plancher de la salle des fêtes dans des groupes mixtes et ils ont eu une grande conversation diffusant des perspectives différentes de ce que les vrais problèmes étaient et les réponses possibles.

Principe pour l'action:
C’est important d’inclure tout le monde touchés, et pas seulement les personnes vulnérables, pour définir la réponse.



 

Voir l'histoire complète:
http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/nobody-ever-comes-to-speak-to-us

Voir le profil de Geoff et lui envoyer un message ou poser une question à: Le profil de Geoff

1. The balsam to heal the deep wounds and to stop self discrimination.

Summary of story
"Most of the times, HIV is just the excuse we find to justify why we do not love ourselves and why others might not love us. But HIV can also be a way to find the strengths you have to do things for others (and for yourself). Having HIV highlighted some of the strenghts I had and which I had never been aware of before, so after recognizing those strengths I stopped thinking that somebody could discriminate me because of HIV."
"Look for the strengths around you, tell them what you appreciate in them, let them know in which ways they are special... This is the first balsam to start healing the deep wounds
Principle for action: 
When we look for strengths around us, when we appreciate people, when we let them know that they are special, then we begin to heal the deep wounds that come from lack of self-esteem and we begin to stop discrimination.
"

For the full story go to: 
http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/self-discrimination-of-people

See MariJo's profile and send her a message or ask a question at: http://aidscompetence.ning.com/profile/MariJo?xg_source=profiles_memberList



2. What can we offer Belgium?

Summary of story
Their real concern isn't really HIV/AIDS. It is discrimination in the surrounding community. "We want to do something to change the situation. We want to feel comfortable in this community. First of all, we need to change the image that we have about the community and then perhaps we can change the images that the community has of us. We need to show that we also have strengths. We have to recognise that a chain is as strong as its weakest link.
 
They decided to put on a piece of theatre and invite the community. People would see that they too were human beings and that they could do good things. The facilitators also wanted to go into schools so that they could share their experiences with young people.

Principle for action: 
When we change the image that we have of society, then we can change the image that society has of us.



"

For the full story go to: 
http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/demandeurs-dasile-ce-queux

See Louis Marie's profile and send him a message or ask a question at:
http://aidscompetence.ning.com/profile/LouisMarie?xg_source=profiles_memberList


3. Between two cultures

Summary of story
My view of myself was so bad and I felt that I was responsible for my situation that I placed the blame on my community. I blamed my mother, I blamed my friends and I blamed the men of my community because I thought that they were the cause of my suffering. I was giving them the power to run my life. And by following my own path I came to understand that I had the responsibility to keep the power for myself.

Principle for action: 
When I accept myself, I begin to accept others and I begin to see the positive aspects of the world around me.



For the full story go to:  http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/entre-deux-cultures

See Aicha's profile and send her a message or ask a question at: http://aidscompetence.ning.com/profile/BenyaichAicha?xg_source=profiles_memberList


4. Bani chooses life.

Summary of story
When Bani found that she was HIV positive she was so upset, she felt shame, she could not bear the pain. She thought that the society will make her a laughing stock as there is social discrimination, social stigma for the positive people. So she dare not face the society and the community.
At the seminar, I told the villagers, "There is no difference between positive and negative people. When you know you act. Because positive can also live 80 years if positive people can take care of his or her health, negative can also live 80 years." After the seminar was over she called me to her house. There she confessed about her plan for committing suicide. I consoled her and give more knowledge about ACP. How she can take care of her health and she will get facilities. She was comfortable and lived very happily . Now she has become one of the voluntary workers at her village.

Principle for action
When you see yourself as the same as others, you will be able to take action.



A story from Uncle Houlai, a village headmaster from Molvum village in Northeast India.It was told to Rituu

For the full story go to: 
http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/touching-story-of-a-woman-who

You can contact Uncle Houlai through Rituu at:http://aidscompetence.ning.com/profile/RituuBNanda94


5. Liberating Themba

Summary of story
Themba knows all too well that authenticity – being true to yourself, especially when you’re different from everyone else – comes at a high price. Despite his seemingly-confident, outgoing personality, he has had to struggle to overcome low self-esteem and to come to terms with his sexuality in a community where he was often teased about the tone of his voice and his manner of speaking, and excluded because of his gestures and mannerisms.
But Africa Unite has offered Themba an oasis in the midst of a wilderness – a place of sanctuary – and he has found here, over a period of several years, a place of acceptance and belonging. Over time, children have learned about respect and inclusion and compassion for others, and their attitudes towards other people who seem different – like Themba – have changed.
“I love to be here at the centre," says Themba. "I can’t wait to come after school, and I never want to leave when the activities are over at the end of each day, My favourite activity is the dance group I’m a part of – it really helps me express myself, and gives me a way to perform for my community."
"Look for the strengths around you, tell them what you appreciate in them, let them know in which ways they are special... This is the first balsam to start healing the deep wounds of lack of self-esteem and then to stop self discrimination.

Principle for action: 
When people are given the chance to do the things they love, they are accepted by themselves and by the community. 



This story was told by Ricardo Walters

For the full story go to: 
http://aidscompetence.ning.com/page/principle2

See Ricardo's profile and send him a message or ask a question at: http://aidscompetence.ning.com/profile/RicardoWalters?xg_source=profiles_memberList


6. Lakshamma is welcomed back

Summary of story
Lakshmamma, a widow with two children was shunned by all the people in her village because of her HIV status. The villagers not only isolated her, but also actively discouraged anyone from supporting her or even talking to her. When one of Samraksha team visited her house, Lakshmamma’s neighbor stopped her and asked her what she was doing there. This opened up an opportunity to discuss with the neighbor about Lakshmamma’s condition.
The very next day there was a cradle ceremony in the neighbor’s house to which they invited Lakshmamma and her children. This encouraged Lakshmamma to come forward and share her story with the community. She spoke of how overjoyed she was to receive the invitation to a function in the neighboring house. Lakshmamma’s story inspired the community enormously, and they welcomed her back into the community.

Principle for action: 
With just one act of acceptance, we can make a difference. 



This story was told by Divya Sarma

For the full story go to: http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/some-inspiring-stories-of

See Divya's profile and send her a message or ask a question at: http://aidscompetence.ning.com/profile/DivyaSarma?xg_source=profiles_memberList


7. There are millions of HIV positive people, not just me.

Summary of story
One lady affected from Svay Rieng province in Cambodia had been infected with HIV/ AIDS since 1999. She did not know about her status until 2002 and than she divorced her husband.
Our volunteers tried to persuade her to access health services and provide assistance several times but she rejected these suggestions because of stigma and discrimination within her community. For example, her children were not allowed to play with her neighbours' children.
Then in July 2005 we met her again and she understood the purpose of the Red Cross work. She volunteered to join with positive network and became Red Cross Volunteer.
As Red Cross Volunteer she has been trained on how to work closely with community. She is an active speaker in community on education and public aw She became a proud person to talk in her village and in public places. She started to join the provincial positive network, in meetings and in national conferences. Now she has her own motorbike, better living condition and can work within the own community. Currently she accepts her husband back and living with happiness together. The last 2 years, she said: in the world, it’s not only me; there are millions of positive people.

Principle for action: 
With one action, we can begin to transform how people see themselves.



This story was told by Kith Marady

For the full story go to: 
http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/the-world-is-not-only-me-and-1

See Kith's profile and send him a message or ask a question at: http://aidscompetence.ning.com/profile/KithMarady?xg_source=profiles_memberList


8. We can learn from our mistakes

Summary of story
One of Basappa’s friends tested positive for HIV. After this became known in the community, Basappa gradually started moving away from his friend. He did not want to be involved with him in any way. When Basappa's friend was admitted in hospital, he repeatedly sent word to Basappa that he wanted to talk to him, but he was hesitant to go. He was scared of catching the illness from his friend, and was also scared that just by being seen in the hospital with him, people would think he himself had HIV. So he never visited till his friend passed away.
Basappa deeply regrets his behavior now. According to him, “I had made a big mistake. Now I will not do the same. There are three people living with HIV here, I go talk to them, I sit with them. I help them.” Basappa is an active volunteer who supports the different affected people, specially to reach services.

Principle for action: 
When we regret an action, we may be encouraged to reach out and to make a difference in people's lives.



This story was told by Divya Sarma

For the full story go to:  http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/some-inspiring-stories-of

See Divya's profile and send her a message or ask a question at: http://aidscompetence.ning.com/profile/DivyaSarma?xg_source=profiles_memberList


9. How can we discriminate between ourselves, when you have shown us that we are your equals?.

Summary of story
We are visiting the community of Ruhuha in Rwanda, near the border with Burundi. We come from the six GLIA countries and Europe. In the meeting room, we refuse to sit at the high table, and we mix with people who welcome us.
Bosco who facilitates the exchanges, asks us to turn to our neighbours and give each other a hug. We embark on a series of joyful greetings!
A lady from the community will say at the end: "By your attitude, you put an end to discrimination in our community. How can we discriminate between ourselves, when you have shown us that we are your equals?​​"

Principle for action: 
When we show others that they are equal to us, they are challenged to accept each other as equals.



The story was told by Jean-Louis Lamboray

For the full story go to: http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/inclusion-montrons-lexemple

See Jean-Louis' profile and send him a message or ask a question at: http://aidscompetence.ning.com/profile/JeanLouisLamboray?xg_source=profiles_memberList


10. Songs for change

Summary of story
Songs are powerful tools to inspire change in people. Samraksha teams and the communities have composed and popularized many songs. There are songs that challenge stigma, promote positive living and promote bonding among and across communities.
One song speaks the story of a HIV affected child, who has been abandoned by her uncle and aunt. The song traces her life through the phase when she was abandoned and her loneliness, to her eventual joy when her uncle accepts her back. After hearing this song, Ramappa thought about his own niece, orphaned due to HIV. He had asked his parents to keep her in the village, since he did not want her living with his family. This was affecting her education. Ramappa was so moved by the song that he asked his parents to send his niece to him, and agreed to look after her.
This is just one instances. More than any other material, songs speak powerfully to the people and inspire attitude changes.
Principle for action: 
Songs can move us and they can also move us to take action.



This story was told by Bheri Marappa Rangappa

For the full story go to: http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/songs-for-change

See Bheri's profile and send him a message or ask a question at: http://aidscompetence.ning.com/profile/BheriMR


11. Personal experience can inspire change

Summary of story
During a group education session, one positive woman shared that her elder son had started acting in a very discriminatory way towards her. He kept complaining that her illness had stigmatized him, and he felt ashamed of himself when he went to work, and he had to listen to the comments of his co-workers.
On hearing this, another participant in the group volunteered to help. He was a school teacher and himself positive. He sought out and spoke to the son, and shared his own story. He spoke about how he himself had to listen to so many comments about his status, but he had learnt to overcome them, and sometimes even educate other people using his own example. Many people, near and dear ones had hurt him, why was the son hurting his own mother.
This sharing of a personal story inspired change in the son, who is now very supportive to his mother.

Principle for action: 
When we share our personal experience, we can move people to change.



This story was told by Murari Rao of Samraksha, India

For the full story go to: http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/personal-sharing-inspiring

See Murari Rao's profile and send him a message or ask a question at:http://aidscompetence.ning.com/profile/murariraosamrakshaindia


12. Jalukie village scores high on inclusion.

Summary of story
Dimapur ACP facilitation team led by Joe Ngamkhuchung of People in Need Foundation, had a surprise waiting for them, if they had any plan to encourage the village. “Healthy and HIV free community “ was the community dream. The community was well aware of HIV. The visiting team listened with joy and amazement learning what was happening in the community.
“We have organized Voluntary Blood test for the village with doctors! We want to know our status and help each other' was the reason behind the Voluntary blood test.
There were people known to be living with the virus in the village. The question was how to prevent further infection and care for the infected. “There is no question of throwing them out, we want to know how to care for them and not get infected ourselves.”

Principle for action: 
When we show that we care, people will know that they are cared for.


The story was told by Fr. Joe Ngamkhuchung to Rituu

For the full story go to: http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/jalukie-village-scores-high-on

See Fr. Joe's profile and send him a message or ask a question at:  http://aidscompetence.ning.com/profile/JoeNgamkhuchung?xg_source=profiles_memberList


13. The freedom to work without the fear of being fired

Summary of story
One of the workers of a bottling company at Surabaya was detected as HIV positive two years ago. Soon after the case detected a briefing for executives was initiated by NGO, Mulia Abadi Foundation in collaboration with human and resource development of that company. During the briefing, basic information of HIV/AIDS, the ILO code, national as well as regional regulation regarding HIV/AIDS had been discussed.
The result of the briefing was to set up company's policy and to develop an HIV/AIDS program in workplace. To implement the policy, a training of the company's core team was conducted. This team made a one year plan of action which consists of basic information about HIV/AIDS by using several kinds of media such are posters, leaflet, face to face information, and testimony of PHA in from of groups of worker as well as peer educator training. As a result of those activities, the PHA still can work in that company until now
Principle for action: 
As an employer, if we make it clear that people living with HIV are a valuable resource, a major worry will be removed from their lives.



This story was told by Andryansyah Arifin

For the full story go to: http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/pha-can-work-in-company?xg_source=activity

See Andryansyah Arifin's ;profile and send him a message or ask a question at:  http://aidscompetence.ning.com/profile/AndryansyahArifin


14. "Nobody ever comes to speak to us.".

Summary of story
Having listened to the young women and heard them proudly repeating what they had learned we noticed some young men hanging around and so we asked if we could talk to them. We gathered together about 30 young men in a room and listened to what they had to say. Their first comment was "Nobody ever comes to speak to us." So when we asked "Don't you think you may have something to do with this issue?" they certainly had lots to say, and though none of them had been with sex workers, they knew people who had.
Having spoken to both of those groups we also spoke with the Elders of the village to get their perspective. We asked whether we could assemble everybody together into the Village Hall during the afternoon. Culturally this did not normally happen, especially to discuss such a sensitive topic, but they agreed.
Everyone sat on the floor of the Village Hall in mixed groups and they had a great conversation airing different perspectives of what the real issues were and the possible responses.

Principle for action: 
It is important to include everyone affected, not just the vulnerable group, to define the appropriate response.



This story was told by Geoff Parcell.

For the full story go to: http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/nobody-ever-comes-to-speak-to-us

See Geoff's profile and send him a message or ask a question at: http://aidscompetence.ning.com/profile/GeoffParcell